L’un des beaux moments de ce printemps fut d’offrir à un couple britannique une expérience hôtelière entièrement accessible.
L’homme était utilisateur de fauteuil roulant et avait besoin d’un lève-personne pour les transferts entre son fauteuil et le lit. Ce couple avait déjà beaucoup voyagé et avait l’habitude que cela se passe sans souci : dans d’autres pays, ils pouvaient facilement louer un lève-personne, parfois même directement à l’hôtel.
À Bruxelles, ce ne fut malheureusement pas aussi simple. La chambre qu’ils avaient réservée était bien accessible, mais l’hôtel ne pouvait pas leur fournir de lève-personne. Après quelques recherches sur l’accessibilité à Bruxelles, ils ont fini par trouver Kinumai via Google.
À ce moment-là, nous ne proposions pas encore de lève-personne, mais nous étions déterminés à ne pas laisser leur week-end tomber à l’eau.
Grâce à nos contacts, nous avons rapidement trouvé une entreprise prête à louer un lève-personne. Ceux qui connaissent ce type de matériel savent qu’une sangle est également nécessaire. Pour des raisons d’hygiène, celle-ci doit toujours être achetée. Heureusement, nos visiteurs avaient leur propre sangle – elle avait déjà fait le tour du monde ! Cela leur a permis de faire des économies de plusieurs dizaines d’euros.
Vous connaissez quelqu’un qui aurait besoin d’un lève-personne pendant son séjour à Bruxelles ?
Nous nous en occupons avec plaisir. Il suffit de nous contacter au moins trois semaines à l’avance. Les tarifs sont très raisonnables – les plus gros frais concernent généralement la livraison et la reprise. Et bien sûr la sangle, si elle doit encore être achetée.
Kinumai propose ce service au prix coûtant. Nous suggérons simplement une contribution volontaire, en toute liberté et selon les moyens de chacun.
