Les 20km – Courir pour une ville plus accessible

Kinumai participe 3x aux 20 km de Bruxelles.

Nous ne nous attendions pas à un tel engouement. Kinumai envoie plus 80 participants courir ou marcher les 20 km de Bruxelles le 25 mai. C’est formidable ! Merci pour votre enthousiasme !

  1. Nous courons 20 km avec des fauteuils de course.
  2. Nous courons 20 km avec des coureurs individuels.
  3. Nous marchons 20 km avec des marcheurs individuels.

C’est la troisième année que Kinumai participe aux 20 km de Bruxelles. Depuis trois ans déjà, nous entretenons une excellente collaboration avec Triple Challenge asbl, à qui nous louons nos fauteuils roulants de course. Les Kinés de la Senne ont également participé à l’événement depuis le début.

En 2023, nous avions une équipe composée d’un fauteuil roulant et de 5 coureurs. Cette année, nous avons une équipe d’environ 85 personnes : plus de 40 « push buddies » pour 8 fauteuils roulants, plus des coureurs et des marcheurs individuels. C’est fantastique !

Avec les 20 km de Bruxelles, nous ne voulons pas seulement vivre ensemble une journée sportive et mettre l’accent sur l’accessibilité. Nous voulons également faire un effort collectif pour atteindre un objectif au-delà de la ligne d’arrivée.

Cet objectif est le lancement d’une antenne bruxelloise de l’asbl Triple Challenge. Chaque week-end, de nombreux bénévoles de Triple Challenge courent à Gand avec des fauteuils roulants et des personnes handicapées, souvent des enfants. Faire de l’exercice ensemble est non seulement sain, mais aussi amusant. Nous souhaitons faire pareil à Bruxelles.

Concrètement, avec cette participation aux 20 km de Bruxelles, nous aimerions financer un fauteuil roulant de course. Mais parce que faire du sport à deux est beaucoup plus amusant que faire du sport tout seul, nous envisageons 2 fauteuils roulants de course !

We willen graag 2 looprolstoelen!

Un tel fauteuil roulant coûte 5500 euros.

Toute aide est donc la bienvenue. Vous trouverez ci-dessous notre code QR que vous pouvez utiliser pour nous soutenir.

Une fois que nous aurons acheté nos fauteuils roulants de course pour Triple Challenge, tout le monde est invité à venir faire un tour de piste en tant que « push buddy » ! Nos fauteuils seront stationnés chez les Kinés de la Senne. De là, nous embarquerons pour nos randonnées.

Ensemble, nous courons plus loins!